Quel budget faut-il ?

Installer chez soi un Cinéma Privé peut ressembler à un rêve.

Ce rêve peut toutefois vite devenir un cauchemar quand il s’agit de comparer plusieurs prestataires, trouver le bon et le bon budget...

- Ce prestataire doit être spécialisé dans son domaine, et non juste dans l’installation de home cinéma basiques. Feriez-vous construire votre piscine béton haut de gamme par un pisciniste qui ne vend que des piscines pré-fabriquées ou hors sol ?

- S’assurer qu’il existe depuis longtemps : Depuis 2002, nous dépassons les 110 installations de Home Cinéma Privés haut de gamme. Regarder les galeries photos et vidéos en dit souvent long sur la société… Vous trouverez 800 photos et plus de 90 installations le prouvant sur notre site, faisant de notre société LA REFERENCE dans notre métier.

- S’assurer qu’il a des diplômes connus et reconnus pour assurer les réglages audio/vidéo de votre future installation: Nous sommes diplômés ISF et THX niveau 2. Difficile de faire mieux ! Sans cette compétence, votre installation ne sera pas exploitée à son potentiel et pourra même être très décevante.

- S’assurer qu’il n’installe pas des équipements grand public que vous trouvez dans n’importe quel Darty du coin (façon home cinéma traditionnels...)

RAPPEL : le budget varie en fonction de :

La dimension de la Salle de Cinema Privée
L'isolation phonique et le niveau de traitement acoustique à apporter
La qualité des équipements audio et vidéo
La décoration générale et les finitions
Le nombre de spectateurs et le mobilier choisi (le tarif d'un fauteuil cinéma varie par exemple de 500 à 5000 euros, soit un rapport de 1 à 10 !)
Les options souhaitées (ciel étoilé, domotique, vibreurs, mouvement des fauteuils sur vérin, projection au format cinemascope, serveur cinéma, télécommande tactile etc…)

Vous comprendrez donc facilement que le budget final peut aller du simple ou triple, en fonction des choix que vous ferez et du niveau de prestation désiré. C’est comme constater qu’une Skoda coûte moins cher qu’une Mercedes, alors qu’elles offrent toutes deux un moteur, 4 roues, un volant et roulent à 130km/h sur l’autoroute sans sourciller. Toutefois, elles le font avec une approche totalement différente et un résultat à l’arrivée qui n’a rien à voir, sans parler du budget… Le rapport entre la qualité et le prix n’a jamais été aussi vraie dans notre métier. Quand c’est moins cher, c’est que c’est forcément moins bien ! Reste donc à savoir quel niveau de prestation vous souhaitez ?!?

Notre société étant résolument tournée vers la qualité, une prestation haut de gamme et une approche résolument professionnelle, le budget moyen constaté oscille entre 90000€ et 170000€ "clés en main”. Cela comprend le plus délicat et le plus important, à savoir les travaux de transformation dans les règles de l’art de votre pièce, en une Salle de Cinéma Privée (murs acoustiques, plafond acoustique, décoration, circuits d'éclairages, électricité, estrades et avant-scène, fauteuils, meuble technique, moquette) et toute la partie plus technique (son THX, vidéoprojection, domotique, écran de cinéma, vibreurs etc…).

Rappel: Le plus gros du travail concerne la transformation de la pièce elle même (environ 80% de notre travail). La partie purement technique (installation des enceintes, projecteur etc…) est de loin la plus facile dans un tel projet et n’est pas le maillon le plus important.

Installez par exemple un ensemble d’enceintes et amplis certifiés THX dans une pièce qui n’a rien de THX dans son comportement acoustique (placo aux murs, plafond etc…) et vous imaginez bien qu’il n’y aura rien de THX à l’arrivée.

La qualité acoustique de la pièce représente 80% du résultat final dans un CINEMA !!!

S'inscrire à notre liste de diffusion

Restez au courant des dernières nouveautés en Home Cinéma

Télécharger notre brochure

Découvrez notre brochure papier

Pin It on Pinterest

Share This