Qu’est-ce qu’un Mur Biosonic ?

LE MUR BIOSONIC (BREVET MONDIAL) "TOUT EN UN"

Le mur d’enceinte Biosonic ou appelé système MACH, développement made in France, est le résultat de nombreuses années de recherches pour répondre aux attentes des mélomanes et des cinéphiles les plus exigeants.

Un Mur Biosonic, c’est un ensemble d'enceintes gigantesque crée sur-mesure aux dimensions de votre salle de cinéma privée (pleine largeur et pleine hauteur de pièce), posé derrière l’écran de cinéma et intégrant en standard pas moins de 18 haut-parleurs (pour la partie grave) et 3 pavillons avec chambres de compression pour les voies frontales gauche - centre - droit.

La grande force du Mur Biosonic est l’homogénéité du son. Que vous soyez assis à droite, au centre, en bas ou en haut au 2ème rang, vous recevrez la même onde sonore et la même pression acoustique qui traversera la pièce (ce qui est très différent d’une installation classique sans Mur Biosonic, car le spectateur assis en face du caisson de grave ou au contraire, à l’autre bout de la pièce, ne recevra pas du tout le même son et la même pression acoustique).

Imaginez un instant 18 haut-parleurs de 25cm à 30cm qui se déclenchent ensemble au moment d’une explosion dans le film ! Ce sont 18 caissons de grave en quelque sorte, répartis sur l’ensemble du mur frontal, qui se déclenchent en même temps. Le faible débattement des haut-parleurs (en comparaison à celui d’un caisson de grave qui n’a qu’un seul haut-parleur) permet une qualité de son et une tenue dans le grave, totalement impossible à atteindre ou à tenir avec un caisson de grave traditionnel.

Mur Biosonic
Mur Biosonic
Chaque installation, réalisée entièrement sur mesure, demande une étude de la pièce et des plans. Cela permet de créer le mur de son idéal adapté pour celle-ci.
Ce n’est pas la seule force du mur Biosonic, sa faible profondeur (à partir de 25 cm) permet une installation possible à toutes épreuves et qui sera s’intégrer au mieux dans votre salle de cinéma privée. Son aspect rectangulaire permet au Mur Biosonic de s’intégrer parfaitement derrière votre écran de cinéma.

Les modèles de mur Biosonic les plus courant sont le Mach 3, Mach 4, Mach 5 et Mach 6. Le Mach 1 et Mach 2 sont réservées davantage à des pièces à vivre ou de petits volumes.
Certains modèles de Mur Biosonic peuvent proposer jusqu'à 60 haut-parleurs (imaginez que bien souvent, un caisson de grave ne possède qu'un seul haut-parleur dans une installation classique, soit 60 fois moins, on peut appeler ça un mur de son…).

Quel que soit votre style de salle de cinéma, votre mur Biosonic sera présent pour répondre aussi bien à une scène explosive qu’un grand concert, le moindre détail est retranscrit à la perfection.
Une bande passante, un son grave, un aigu à faible et haute fréquence, l’ensemble avec une précision chirurgicale, sensations garanties !

Vous l’aurez compris, votre Salle de cinéma sera différente avec un Mur Biosonic, véritable vecteur d’émotions et de sensations !

S'inscrire à notre liste de diffusion

Restez au courant des dernières nouveautés en Home Cinéma


    Télécharger notre brochure

    Découvrez notre brochure papier

    Pin It on Pinterest

    Share This