Les électroniques
Alors que beaucoup utilisent par facilité un gros Ampli intégré "tout en 1", VOTRE CINÉMA préconise depuis toujours des éléments séparés. Ainsi, chaque élément est dédié à un rôle précis (pré-amplification d'un côté pour le décodage du son HD, amplifications de puissance de l'autre pour alimenter les différentes enceintes de la salle home cinema) et le fait bien mieux qu'un seul appareil intégré.
NOS RÉFÉRENCES
LE SCALER VIDÉO : CERVEAU DE LA VIDÉO
Sa fonction première est d’upscaler (transformer) toute source video en 4K afin d’améliorer la qualité de l’image, avant même qu'elle n'arrive au projecteur… De puissants algorithmes et des puces dédiées ont uniquement pour objectif de reproduire une image à la fois lumineuse, contrastée, pleine de détails, des contours propres, un bruit vidéo maitrisé. L'image obtenue, quelque soit la source de départ est incroyablement plus précise et définie, proche du relief !
Le scaler video joue également le rôle à la fois de dispatcheur de sources (Bluray, Satellite, Console de jeu etc...) et gère les différents formats de projection d'un simple clic de télécommande (4/3, 16/9ème et le fameux 2:35 Cinémascope).
Il permet de corriger les incidents acoustiques majeurs dans la salle home cinema, de façon à obtenir une courbe de fréquences parfaitement plate et éviter des "bosses" et "creux" d'une position à l'autre pour les spectateurs (trop de grave ou pas assez pour résumer).
S'inscrire à notre liste de diffusion
Restez au courant des dernières nouveautés en Home Cinéma